Ingénierie de machines

L’espace dans une usine de production moderne est un bien précieux et coûteux. Aujourd’hui, la planification est effectuée de telle sorte que la zone de production soit utilisée le plus efficacement possible. Cela signifie également des exigences accrues en matière d’encombrement des armoires de commande. Les dimensions standard des armoires électriques ne sont donc pas toujours adaptées. Ici, l’expérience swibox est demandée.
Déjà dans la phase de développement de tels projets de construction mécanique, nous offrons à nos clients un soutien dans le choix de la « bonne » armoire de commande dont ils ont besoin. Ainsi, une armoire ou un boîtier standard peut être le bon, parfois avec des adaptations mineures. Parfois, nous développons pour le client des concepts sur mesure qui répondent à ses besoins. Lors de la phase de conception, nous respectons les normes requises, telles que la norme CEI EN 62208 pour les boîtiers vides ou la norme UL pour le marché américain.
Outre le dimensionnement des armoires électriques, nous concevons également des unités de climatisation et de refroidissement. En tenant compte des réglementations modernes en matière de protection contre l’incendie, nous effectuons des calculs climatiques et fournissons les ventilateurs, les échangeurs de chaleur ou les unités de refroidissement appropriés.

de notre assortiment. Nous pouvons fournir ces composants déjà pré-assemblés et munis d’accessoires en tant qu’unité avec un seul numéro d’article. L’entretien de ces solutions de climatisation fait également partie de nos activités quotidiennes.

ingénierie systèmes

Les solutions spéciales en acier inoxydable sont une autre spécialité des swibox. Nous fabriquons sur le site de Flamatt des entonnoirs, des systèmes de tuyauterie et d’autres composants de l’installation selon les spécifications du client, conçus et fabriqués individuellement. La gamme s’étend de la simple couverture en tôle à des assemblages complexes, de la pièce unitaire à la production en série. Nos clients, principalement de l’industrie chimique, alimentaire et pharmaceutique, l’apprécient beaucoup.