Du revendeur au développeur de projet

L’histoire du succès de swibox commence avec le commerce des coffrets Ensto en plastique et des armoires électriques Eldon. Début des années 90, nous avons repris la représentation générale des deux marques pour la Suisse et n’avons cessé de développer nos activités depuis.
Nous avons rapidement appris, que seuls ceux qui maitrisent le commerce des composants standard, ainsi que la partie ingénierie survivent. Les clients veulent des conseils. Il est souvent nécessaire d’adapter et d’affiner les produits standard de manière à ce qu’ils répondent aux exigences particulières de nos clients.
C’est la raison pour laquelle nous, nous sommes constamment développés et avons augmenté nos capacités de production dans le traitement des métaux et de l’acier inoxydable.
Cela nous a permis de remporter le projet « Tunnel de base du Lötschberg ». En tant qu’entrepreneur général pour les armoires d’impression, nous avons pu apporter une grande expérience au projet. Le projet « Tunnel du Gotthard » a également été une étape importante pour nous. Les exigences en matière de résistance à la compression étaient beaucoup plus élevées jusque à ±10 kPA. Nous avons également maîtrisé cette tâche avec bravoure et sommes aujourd’hui considérés dans l’industrie comme des experts chevronnés disposant d’une expertise exceptionnelle.
Notre portefeuille de produits a été complété par le fait que nous avons mis en place une unité de production de boîtiers en tôle d’acier, en Hongrie. Ce qui nous a permis de réagir à l’extrême pression des marchés sur les coûts, « presque par hasard ».
Aujourd’hui, nous comptons plus de 100 collaborateurs et sommes présents en permanence non seulement sur le marché suisse, mais aussi sur le marché de la construction, de la planification de projets, de la fabrication et du montage, tout cela à partir d’un seul fournisseur.