Système d’armoire avec entrée de câble et fermeture de pièce de E0 à EI30

swibox et Roxtec, deux acteurs majeurs du marché des véhicules ferroviaires, ont développé et testé conjointement un nouveau système de boîtier avec presse-étoupes. Le défi pour les deux partenaires n’était pas seulement de développer un boîtier pour les composants électriques à protéger, mais aussi de concevoir les entrées de câbles de manière à ce qu’elles répondent, conjointement avec le boîtier, aux exigences de la norme EN 45545.

Un objectif important était ici de coordonner les systèmes renforcés entre eux et de faciliter ainsi le travail de toutes les personnes impliquées dans la planification et la construction, tout en réduisant les coûts. Les boîtiers swibox RSE avec une isolation de charge de feu de E0 à EI30 protègent l’environnement des incendies qui peuvent se produire dans les systèmes électriques, par exemple. Les systèmes innovants de swibox répondent aux exigences élevées des boîtiers de sécurité dans les véhicules ferroviaires, conformément à la norme EN 45545. Le système d’armoires RSE de swibox peut être conçu et fabriqué individuellement en aluminium, en acier ou en acier inoxydable. La résistance aux chocs (IK) et les classes de protection (IP) élevées, telles que celles requises pour l’extérieur des véhicules, ne posent aucun problème aux boîtiers RSE et aux entrées de câbles Roxtec ComSeal. Les exigences relatives aux boîtiers vides pour l’électrotechnique selon la norme EN 62208 sont également respectées pour les conceptions spéciales.

L’entrée de câble Roxtec ComSeal est une nouvelle solution innovante pour le scellement rapide et facile des ouvertures avec câbles dans les armoires électriques. Les cadres sont disponibles dans différentes tailles de base et sont pris en compte dans la conception dès le début. Les cadres Roxtec ComSeal sont fournis sous forme de kits préfabriqués intégrés à l’armoire RSE. Il existe deux possibilités de montage. Les presse-étoupes ComSeal peuvent être installés à l’intérieur et à l’extérieur d’un boîtier. Il est donc possible de trouver une solution rentable et facile à installer, même lorsque l’espace est limité.

Le boîtier en aluminium RSE et l’entrée de câble légère ComSeal répondent également aux exigences accrues de légèreté dans la construction des véhicules ferroviaires. Même les exigences très élevées en matière de protection contre le feu sont satisfaites par la nouvelle construction sandwich innovante. Cela signifie que le constructeur de véhicules ferroviaires reçoit un système d’armoire adapté à ses besoins. Comme les armoires électriques peuvent être adaptées individuellement aux conditions sur place sur demande, le constructeur de véhicules économise des coûts et du temps lors de l’équipement des véhicules ferroviaires.